Physician
FR
Physician
Login/ Register

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

En vieillissant notre peau devient moins ferme, pulpeuse et éclatante en raison de la perte de collagène et de fibres élastiques, ainsi que de la production insuffisante d’acide hyaluronique, un agent hydratant présent naturellement dans le corps.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

En vieillissant notre peau devient moins ferme, pulpeuse et éclatante en raison de la perte de collagène et de fibres élastiques, ainsi que de la production insuffisante d’acide hyaluronique, un agent hydratant présent naturellement dans le corps.

La fabrication de cet agent protecteur dans notre corps diminue avec l’âge. L, On estime qu’à partir du moment où l’on a atteint la quarantaine, la synthèse d’AH correspond à environ la moitié de celle requise par le corps.

L’acide hyaluronique, également connu sous le nom d’HA, hyaluronan ou hyaluronate, est facilement accaessible en capsules, soins cutanés et produits injectables.

C’est un composant naturel présent dans la peau qui a de nombreuses fonctions importantes : maintenir la peau repulpée et hydratée, aider à la réparation tissulaire, le regroupement des composants de la peau telle que le collagène et l’élastine, et la création d’une barrière protectrice contre les microorganismes.

Notre corps compte environ 15 g d’HA, présents dans tout le corps, et un tiers de celui-ci est dégradé et synthétisé chaque jour.

Voilà la source du problème !

Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique sont utiles pour minimiser ou atténuer les rides, redonnant un aspect plus jeune et tonifié à la peau pour une apparence plus lisse et souple.

Injections d'acide hyaluronique/Présentation de PERFECTHA ®

L’utilisation de produits de comblement dermiques a augmenté vertigineusement au cours des dernières années, car elles offrent des améliorations esthétiques qui perfectionnent et rajeunissent le teint, résultats qui n’étaient auparavant réalisables qu’avec une intervention chirurgicale, mais à un coût inférieur et avec un temps de récupération limité voire inexistant.

Les produits à base d’acide hyaluronique sont considérés comme sûrs, car ils contiennent un ingrédient naturellement présent dans la peau qui n’est pas un dérivé animal ou humain et, par conséquent, avec un très faible risque de réaction allergique.

Le produit de comblement à base d’acide hyaluronique agit comme un coussin gonflé pour supporter les structures faciales et les tissus qui peuvent avoir perdu du volume ou de l’élasticité au fil des années en raison du vieillissement. En outre, il régule le niveau d’eau dans la peau pour la garder fraîche et souple.

Welcome to

Please select the option which best describes you.

Patient
Physician

Physician
EN
Physician
Login/ Register

What is Hyaluronic Acid?

As we age our skin loses firmness, plumpness and glow due to the degradation of collagen and elastic fibers, and the reduction of the body’s own moisturiser, Hyaluronic Acid.

What is Hyaluronic Acid?

As we age our skin loses firmness, plumpness and glow due to the degradation of collagen and elastic fibers, and the reduction of the body’s own moisturiser, Hyaluronic Acid.

The manufacture of this protective agent in the body declines with age. Decreasing levels of hyaluronic acid are known to accompany the ageing process and it is estimated that by the time we reach our mid-40’s, the synthesis of HA is roughly half that required by the body.

Hyaluronic acid, also known as HA, hyaluronan or hyaluronate, is widely available in capsules, skin care products and injectable products.

It is a natural compound found in skin that has many important functions; including holding in moisture, providing cushioning, aiding in tissue repair, holding together the skin structural components collagen and elastin, and helping create a protective barrier against microorganisms.

Our bodies roughly contain 15 grams of HA and it is found in every part of the body and one third of it is degraded and synthesized on a daily basis.

This is where the problems arise!

Hyaluronic acid fillers are useful for reducing or improving wrinkles, make the skin look younger and increase skin tone, making it look smooth and supple.

Hyaluronic acid injections/Introducing PERFECTHA®

Popularity of dermal fillers has grown rapidly in recent years because they offer the rejuvenative and enhancing aesthetic improvements previously only achievable with surgery, but at a lower cost and with limited-to-no recovery time.

Hyaluronic acid based products are considered safe because it is a natural ingredient of the skin, it isn’t made of animal or human material, and therefore there is a very low risk for allergic reaction.

Hyaluronic acid filler acts like an inflated cushion to support facial structures and tissues that may have lost volume or elasticity due to normal ageing. It also maintains the level of water in the skin to keep it looking fresh and supple.

Welcome to

Please select the option which best describes you.

Patient
Physician